TEST – Warriors Orochi 4 [NINTENDO SWITCH]

TEST – Warriors Orochi 4 [NINTENDO SWITCH]

21 novembre 2018 0 Par Tidu$X59

Après un Dynasty Warriors 9 correct, la team Omega Force revient à la charge avec Warriors Orochi 4, un crossover  de Samurai Warriors / Dynasty Warriors. Alors verdict ?

 

Pour commencer, Warriors Orochi 4 est un mélange de deux grosses licences (Dynasty Warriors & Samurai Warriors), ce crossover contient 170 personnages, dont certains inédits issu des mythologies nordiques et grecques. L’histoire est plus que basique, voir soporifique….. heureusement que le titre propose des cinématiques pour agrémenté le tout. Pour finir la campagne, il faut compter 12/15 heures de jeu en ligne droite avec la même équipe. Le soft propose une grande rejouabilité ( un muso quoi !). Ah oui chose rare, la campagne est faisable en coopération (local) :D.

Alors le gameplay, la team Omega Force nous offre la possibilité de partir en mission avec trois autres personnages que l’on peut switcher (intervertir) à notre guise. Chaque personnages possède des attaques basiques et magiques, ainsi qu’un système de combo. Le titre intègre un système d’xp, en effet au fur et à mesure de vos batailles, vos personnages engendre de l’expérience qui permet de débloquer des points de compétences afin d’améliorer les caractéristiques des personnages. De plus vous aurez accès à un arbre de compétence globale, accessible de base à tous vos personnages pour faciliter la prise en mains de vos nouveaux héros (exit la barrière des LvL de différences).

Le moteur graphique …, Warriors Orochi 4 utilise un moteur graphique qui commence sérieusement à dater, certes c’est passable, le framerate reste fluide mais pauvre en général, la limite du moteur commence à se faire sentir.

Disponible depuis le 19 octobre 2018.

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Nintendo Switch fournie par l’éditeur.

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Scénario
  • Durée de vie
3.1

VERDICT

 

Ce Warriors Orochi 4 est meilleur que son prédécesseur, avec pas mal de personnages jouable qui assure le fan-service, le titre propose une durée de vie correcte. Malheureusement on retrouve le même moteur graphique, qui commence à dater ….Le titre reste de tout même réservés aux amateurs du genre et de la série.

Envoi
User Review
2 (1 vote)