Tropico 6 [XBOX-ONE X]

Tropico 6 [XBOX-ONE X]

24 octobre 2019 0 Par Tidu$X59

El Presidente est de retour, cette fois avec plus d’îles, plus de politique et plus de corruption. Construisez votre chemin vers la victoire et évitez que vos îles ne soient attaquées ! Ce sixième épisode contient-il suffisamment d’éléments nouveaux pour que le passage en caisse, en vaille la peine?

Si vous avez déjà joué à Tropico auparavant, vous saurez que ce n’est pas uniquement la construction de votre île, c’est plus un simulateur de “gens qui vit leur vie” que vous suivrez de près. Vous passerez beaucoup de temps à jouer, à regarder les gens construire, etc … bref la vie en général qui s’écoule dans les îles. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez jamais joué à un jeu Tropico auparavant, vous n’aurez pas besoin de plus de temps que les habitués pour le maîtriser, après il n’y a pas de véritable suite en termes d’histoire à chaque jeu.

Tropico 6 est un jeu de gestion/construction, et c’est exactement ce que vous ferez (lorsque vous ne regardez pas les gens faire leurs vies ^^), que ce soit pendant la campagne ou dans le mode bac à sable. Vous allez construire toutes sortes de structures étranges et merveilleuses. Dans Tropico, le jeu ne se limite pas à la construction. Il s’agit également de gouverner la nation que vous créez.

Comme la plupart des jeux de ce genre, vous devrez faire preuve de patience lors de la construction, car vous devrez non seulement placer les structures, telles que les mines et les camps de bûcherons, dans des zones spécifiques et ensuite construire des routes, afin de récoltés les fruits de votre labeur .

La campagne est le moment où le vrai défi commence pour tout le monde, car contrairement au mode bac à sable, vous ne pouvez pas simplement placer et faire ce que vous voulez. Vous devrez suivre les ordres et résoudre les problèmes que chaque mission vous posera. Il y a environ 15 missions au cours de la campagne. C’est également un excellent moyen d’apprendre les systèmes du jeu, chaque mission devenant beaucoup plus complexe au fur et à mesure de votre progression. Contrairement au mode mode bac à sable, plus facile, car vous pouvez choisir de construire (grâce à de nombreux objets et bâtiments déverrouillés) à votre guise votre île et appliquer votre politique comme bon vous semble.

J’ai trouvé les mécanismes du jeux un peu écrasants. Lorsque je jongle entre les commandes de rhum et les pays voisins et que je tente de nourrir mon peuple ou de repousser les rebelles qui n’apprécient pas ma façon de gérer les choses, le jeu peut vite vous submerger. Mais tout cela fait partie de l’expérience Tropico, et pour vous dire la vérité, je préfère que le jeu avance dans ce sens que l’inverse et s’ennuyer. Si les habitants de votre île commencent à être trop agressifs, vous pouvez toujours les faire kidnapper et les interroger, voire les frapper. Après tout, vous êtes le El présidente !

Donc, avec la négociation, les raids, les emprunts et les immeubles (oh mon dieu!), En plus de jongler avec l’économie, Tropico 6 va vous occuper encore longtemps. J’ai toutefois rencontré quelques problèmes. Par exemple, lorsqu’un bâtiment ne va pas bien, un symbole apparaît et votre argent commence à s’envoler. Il ne semble pas y avoir de réponse claire quant à la raison, alors ils auraient pu expliquer le pourquoi du comment. Les graphismes et certains détails commencent à dater. Ne vous méprenez pas, c’est correct, mais avec encore plus de détails, cela auraient été un petit plus.

Disponible le 27 septembre 2019.

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Xbox One X, fournie par l’éditeur. Captures d’éditeur.

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Scénario
  • Durée de vie
3.3

VERDICT

 

Tropico 6 est un jeu de stratégie amusant, avec quelques ajouts qui fournissent une raison de passer à la caisse pour ce nouveau volet. J’ai bien aimé passer du temps avec le mode campagne, même si certains objectifs sont lourds. Au moins le mode bac à sable est là, vous permettant de vous détendre sans pressions et de tout simplement profiter de votre pouvoir de dictateur.

 

Envoi
User Review
4 (1 vote)