![Firewall : Zero Hour [PS VR] Firewall : Zero Hour [PS VR]](https://infos-games.com/wp-content/uploads/2018/09/firewall-1140x641.jpg)
Firewall : Zero Hour [PS VR]
5 septembre 2018Firewall : Zero Hour, le premier FPS* (First Person Shooter) multi-joueurs en réalité virtuelle sur Playstation 4, réussira t’il à s’imposer auprès des gamers ?
*Bravo Team & Farpoint ne compte pas, mode coopération uniquement.
Le titre nous propose un didacticiel pour apprendre les mécanismes de prises en main (jouable au DualShock 4 ou avec l’AIM Controller, je vous recommande ce dernier), un mode entrainement (solo vs bots /multi-joueurs 4 vs bots) ainsi qu’un mode contrat (multi-joueurs 4 vs 4, similaire à Rainbow Six Siège, une équipe endosse le rôle de défenseur pour protéger l’objectif à l’aide de mine etc.. tandis que l’autre équipe doit attaquer pour prendre le contrôle de l’objectif ).
First Contact Entertainement propose neufs cartes variés et diverses (un port, une ambassade, un hangar, une villa, un hôtel etc…), les maps sont grandes et détaillées. Vous aurez le choix entre douze mercenaires représentant chacun un pays différent avec leurs propres spécialités.
Firewall est son armurerie, celui-ci est plutôt bien garnie. Nous avons un total de dix-huit armes dont treize fusils et cinq armes de poings (mitraillettes, fusils d’assauts, pistolets mais pas de fusils snipers). Toutes les armes sont personnalisables grâce au système de customisation, vous pouvez ajouter des accessoires, peintures etc…. grâce à l’expérience et l’argent acquis durant vos parties.
Le niveau maximum à atteindre est le LvL 50, cela représente des dizaines et dizaines d’heures de jeu, la progression de l’expérience est très très lente.
Pour finir, la prise en main est immersive et intuitive, nous avons la sensation de tenir une vrai arme dans nos mains, ayant jouer à Farpoint, Arizona Sunshine, j’ai vite retrouver mes marques. Pour ma part je n’ai pas eu de “motion sickness” pendant mes sessions de jeu, juste de la fatigue au niveau des yeux après un certains temps de jeu (environs 2h de jeu). Je me répète mais je vous recommande fortement l’AIM Controller associés avec un casque audio de qualité pour une expérience optimale !
Gameplay maison
Trailer
Disponible depuis le 28 août 2018 (Exclusivité PS4).
Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Playstation 4 Pro fournie par l’éditeur.
NOTATION
VERDICT
Etant un fan de FPS (Rainbow Six, Socom etc…) , je me suis toujours dit :”incarner un commando cela doit être vraiment pas mal”, Firewall : Zero Hour l’a fait, rajouter une dose de Teamplay avec trois potes, un casque/micro, le AIM Controller (je le recommande fortement) et là le réellement “kiff” commence ! Certes nous avons que deux modes (4 vs BOT & 4 vs 4) mais le plaisir est là. Avec la MAJ 1.02 les divers bugs multi-joueurs on été corrigés, j’espère un suivi régulier des développeurs avec l’ajout de nouveaux contenus ! Je suis totalement conquis, c’est un must have, la référence du genre sur Playstation VR !!
Excellent jeu ! Moi j’adore, cela change d’avoir un test rédigé par une personne amateur et non journaliste. Tu peux donner ton avis de gamer, j’aime ça.