TEST – F1 2018 [XBOX-ONE X]

TEST – F1 2018 [XBOX-ONE X]

29 août 2018 0 Par Tidu$X59

Codemasters nous revient cette année (comme depuis quelques années maintenant) avec la nouvelle référence des jeux de simulation de Formule1. Que vaut l’opus 2018 ? Simple mise à jour ou réel changement?

 

 

La grosse différence entre les/”le” jeu de Formule 1 et les jeux de Football, basket etc…., la concurrence est pratiquement, voir inexistante en Formule 1, seul Codemaster détient les licences officielles. De ce fait, faut-il avoir peur du monopole ? L’éditeur ne risque pas de se reposer sur ses acquis ? La réponse est non les amis, clairement non, car à chaque opus, il y a une nette progression. F1 2018 est de loin le plus abouti ! Testé à partir de la version Xbox One X, F1 2018 m’a impressionné et conquis.  Les joueurs de F1 apprécieront la modélisation des monoplaces, les membres des écuries ainsi que les circuits. Concernant les modélisations et animations des personnages, celle-ci ont sérieusement progressé et le problème de déchirure d’écran (tearing), totalement disparu dans la version 2018.

 

 

La force de F1 2018 réside dans son contenu. Le nouveau mode Carrière est encore plus riche et gagne en profondeur avec, en particulier, des phases d’interview des pilotes, avec un système de dialogues à choix multiples. La partie contrat est aussi plus captivante avec des objectifs à atteindre pour évoluer dans l’écurie et ne pas se voir inviter à partir… Concernant le reste , nous retrouvons les excellentes bases des opus précédents (réglages, gestion de l’écurie, arbres de compétences, IA agressive…). Je vous recommande d’investir dans un volant USB afin de vous immerger au maximum (personnellement je possède le volant suivant).

 

 

Gameplay maison 

 

Disponible depuis le 24 août 2018 (PS4, Xbox One & PC).

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Xbox One, fournie par l’éditeur. Captures d’écran éditeur.

 

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Durée de vie
4

VERDICT

 

 
F1 2018 efface son prédécesseur (et de loin)! Si vous aimez les jeux de courses, F1 2018 est une merveille. Un mode carrière hyper complet et captivant, des graphismes HD impressionnants, sensation de conduite réaliste et un mode multijoueur en ligne pour s’éclater avec ses amis. F1 2018 s’impose comme l’une des références des jeux de simulation du moment !

Envoi
User Review
5 (1 vote)