TEST – Disgaea 1 Complete [NINTENDO SWITCH]

TEST – Disgaea 1 Complete [NINTENDO SWITCH]

22 novembre 2018 0 Par Tidu$X59

La franchise Disgaea est sans aucun doute le fer de lance du développeur japonais Nippon Ichi Software. Cette série existe depuis plus de 15 ans ! En janvier 2003, voyait le jour : Disgaea: Hour of Darkness. Depuis quatre autres opus (principales) sont apparues, de même que divers produits dérivés. Avec le remake HD Disgaea 1 Complete, Nippon Ichi Software célèbre une nouvelle fois l’origine de cette série populaire!

Beaucoup à faire

Si vous ne connaissez pas encore Disgaea et que vous êtes fan des tacticals RPG, il y a un problème :p.

L’histoire de Disgaea 1 Complete est centrée sur le prince démon Laharl, qui se réveille après la mort de son père. Le titre possède un humour typiquement japonais, ce qui se révèle, par exemple, des dialogues amusants etc ….

Chaque personnage possède ses propres capacités, il y a aura des phases de farming afin de up leurs niveaux , vous trouverez divers items cachés dans ce monde gigantesque avec d’innombrables couloirs. Plus vous vous efforcez de les atteindre, plus la difficulté augmentera.

Tactiquement profond et complexe

Le système de combat se présente sous forme isométrique. Ici, vous devez contrôler vos personnages via un système de cases. Les panneaux sont importants. Dans les niveaux, vous trouverez des panneaux colorés sur le sol qui apportent des améliorations ou des affaiblissements aux personnages qui se trouvent dessus. Si vous les utilisez, cela peut donner d’énormes avantages ou des inconvénients.

Qu’est-ce qui a changé?

Malgré toutes ces caractéristiques, il convient toutefois de préciser que Disgaea n’est finalement qu’un remaster HD de l’original. Bien que cela ne change pas le fait que le titre mérite d’être joué, à la fin il manque la plupart des mécanismes des versions précédentes Le changement le plus frappant auquel les joueurs peuvent s’attendre dans le remake de Disgaea HD est évidemment les graphismes. Avec principalement des textures haute résolution, la navigation dans les menus et certains autres détails ont été revus et convertis en conséquence. Autre plus, le mode Etna est également inclus dans le jeu. Ceci est une partie de l’histoire supplémentaire qui vient du port de PSP, Afternoon of Darkness.

Disponible depuis le 12 octobre 2018.

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Nintendo Switch fournie par l’éditeur.

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Scénario
  • Durée de vie
3.8

VERDICT

 

 

Disgaea est et sera toujours un merveilleux divertissement pour tout fan du genre, surtout si vous aimez les animes et avez le sens de l’humour japonais ^^. Disgaea propose d’innombrables heures de jeu. Dommage que bon nombre des nouvelles fonctionnalités de base n’aient pas été intégrées à ce remake (voir Disgaea 5).

Envoi
User Review
4 (1 vote)