TEST – DiRT Rally 2.0 [XBOX-ONE X]

TEST – DiRT Rally 2.0 [XBOX-ONE X]

13 mars 2019 0 Par Tidu$X59

Après 3 ans d’attente, voici la suite de DiRT Rally. Qui dit nouveau volet, dit amélioration. Le titre est visuellement encore plus fort, des sensations encore plus réalistes, un contenu riche, bref les attentes sont nombreuses au tour du titre de chez Codemaster et nul doute que les amateurs ou fans de jeux de rally devraient trouver leur bonheur.

Renault Megane R.S. RX

Qui dit deuxième épisode de la série, dit on souhaite voir des améliorations sur sa réalisation, malheureusement les progrès ne sautent pas aux yeux. Le jeu est très loin d’être moche, mais pour un titre de 2019, on va dire que par rapport aux autres jeux de course , c’est pas une claque technique. Niveau effet lumière et détails cela reste très soignés. Néanmoins, les textures ne démontrent pas une grande finesse (principalement sur les décors), mais la modélisations des véhicules est bien plus soignés que ce soit pour la partie extérieure ou intérieure. Le jeu est fluide, la sensation de vitesse est au rendez-vous !

Aston Martin

Néanmoins, nous aurions aimé une évolution visuelle afin de renforcer l’immersion. Le décor est posé, soigné et surtout d’une stabilité extrême. Concernant la conduite, celle-ci est hyper réaliste. Le moteur physique est d’un réalisme impressionnant ( gestion du poids du véhicule, les sauts etc…)

Ford Fiesta

La météo et la lumière influencent grandement votre conduite, l’impression de vitesse est également au rendez-vous. Elle est tellement impressionnante qu’il faut un petit temps d’adaptation pour parvenir à trouver ses repères… En matière de conduite, on est carrément bluffé. D’ailleurs, le jeu est parfaitement jouable à la manette. Les développeurs ont parfaitement soigné la bande-son du jeu. Que ce soit les bruitages en lien avec les impacts du véhicule contre les éléments du décors ou les bruitages des différents moteurs, c’est à la fois réaliste et varié.

Lancia

Le point noir du jeu, de mon point de vue, la durée de vie …., la faute à un modèle économique douteux ? C’est quand même abusé de ne pas avoir une seule piste offrant de la neige, pas de suède …. L’absence de la catégorie WRC fait un peu de mal au contenu global.

Citroën DS21

DiRT Rally 2.0 est passé près de l’excellence dans sa catégorie. Le jeu est un régal avec une orientation simulation et un réalisme affolant, certes les amateurs du genre (comme moi) vont pester à multiples reprises sur la conduite du titre.

Disponible depuis le 26 février 2019.

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Xbox One X, fournie par l’éditeur. Captures d’éditeur.

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Durée de vie
3.7

VERDICT

 

 

Si vous aimez les jeux de simulation de rallye automobile, vous devriez trouver votre bonheur avec DiRT Rally 2.0. Cependant, le titre va mettre vos nerfs à rude épreuve.

Envoi
User Review
3 (1 vote)