Déraciné [PS VR]

Déraciné [PS VR]

19 novembre 2018 0 Par Tidu$X59

Déraciné, un mystérieux titre de From Software, “Papa” des Dark Souls. Un titre exclusif au PlayStation VR dans lequel vous incarnez un fantôme. C’est parti !


Vous commencez le jeu en tant que fantôme/esprit. Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devez d’abord apprendre les bases du métier ^^ ( savoir examiner les choses, vous déplacer …).

Les événements ont lieu dans un orphelinat ou plusieurs enfants y sont logés et la vie quotidienne y est presque accablante. Cependant, cela va vite changer avec votre arrivée dans l’orphelinat.

À partir de ce moment, les pensionnaires veulent certaines choses de votre part et vous faites de votre mieux pour y répondre.

 

Vous passerez la plupart de votre temps à déambuler dans divers endroits, afin de trouver des indices pour résoudre les tâches qui vous ont été confiées. Très souvent, les enfants sont assez vagues dans leurs déclarations, vous savez quoi faire, mais il y a très peu d’indications, cela reste quand même simpliste. Vous vous téléporterez dans divers environnements pour explorer des lieux et des événements intéressants.

L’histoire commence lentement, mais plus vous passez de temps avec les enfants, plus l’histoire est superposée et entremêlée. Chaque action a des conséquences, c’est réaliste et agréable. Les passages rappellent en partie l’effet papillon, mais ils ne semblent jamais vraiment exagérés. C’est plutôt excitant de voir ce qui va se passer à l’étape suivante.

 

Pour un titre PS VR, l’ambiance est très bonne, tout comme l’accompagnement musical. Aucune pression, aucun stress. Le plus déconcertant, reste les déplacements (le système de téléportation ….).

 

Disponible depuis le 06 novembre 2018 (Exclusivité PS4).

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Playstation 4 Pro fournie par l’éditeur.

NOTATION
  • Grahpisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Scénario
  • Durée de vie
  • Nausée (Exclu PS VR)
3.3

VERDICT

Nous sommes devant un titre complètement différent des productions habituelles de From Software,au lieu de batailles épiques contre des monstres, voici une histoire touchante sur des enfants en pension qui croient aux fantômes. Dans ce rôle, vous influencez leur vie hors du silence et vous présentez une histoire très finement narrée, qui peut parfois sembler un peu lente malheureusement. L’utilisation du PS VR s’avère également très claire, dans laquelle le support diffère des jeux traditionnels. Du point de vue du récit, Déraciné n’est certes pas un titre classique, mais convainc néanmoins par une mise en œuvre très réussie.

Envoi
User Review
2.5 (2 votes)