TEST – Dakar 18 [XBOX-ONE X]

TEST – Dakar 18 [XBOX-ONE X]

18 octobre 2018 0 Par Tidu$X59

Les p’tits gars de chez Bigmoon Entertainment se frottent au rallye-raid. Alors que vaut réellement ce Dakar 18 ?

 

Alors que le célèbre rallye-raid fêtera ses 40 bougies en janvier 2019, départ de Lima au Pérou ! Après la petite info, en route pour le test :D.

Première constatation, avant de pouvoir jouer … place au très très longs et insoutenable temps de chargement …. Ensuite je fonce dans le menu pour pouvoir lancer ma première course et PAFFFF !!!! WTF ????? une maniabilité digne de la préhistoire :s :s avec un gameplay semi-arcade ainsi qu’une physique des véhicules très discutable (une mauvaise réception = véhicule immobiliser et l’obligation de réparer sur place). Dakar 18 n’a rien avoir avec un DiRT ou un GT … mais plus comme un Forza Horizon, euh je préfère préciser, je parle juste pour le monde open world, alors on reste calme :p :p.

Place aux bugs qui rendent l’expérience du soft très frustrant avec des ralentissement dans les menus ou les problèmes de boutons similaires (ex : le bouton entrer/sortir des véhicules identique au bouton pour poser plaques en fer pour dégager les véhicules prisonnier du sable) = un gros pétage de plomb :s :s .

Le bon côté du soft, celui-ci propose les pilotes, teams et marques officielles du Dakar avec différents types de véhicules, les voitures, camions, et les deux roues. Vous aurez à vos côté un copilote (anglais …. pas pratique de conduire et lire en même temps….) pour vous s’orienter à travers le désert, mais en deux-roues vous serez le seul maître à bord avec votre boussole + map.

 

Disponible depuis le 25 septembre 2018 (PC, PlayStation 4 & Xbox One).

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Xbox One X fournie par l’éditeur.

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Durée de vie
2.3

VERDICT

 

 

Dakar 18 n’est vraiment pas le jeu de Rally de l’année … Le gameplay est vraiment difficile à prendre en main (même après quelques heures de jeu) + les bugs de collisions = un jeu plus que moyen …. Certes une première pour Bigmoon Entertainment dans ce domaine mais malheureusement, Dakar 18 reste un titre réservé aux fans du Dakar !  :s

Envoi
User Review
2 (1 vote)