Conan Exiles [XBOX-ONE X]

Conan Exiles [XBOX-ONE X]

16 juin 2018 0 Par Tidu$X59

Pour ma part Conan Exiles est mon deuxième jeux dans l’univers de Conan, le premier fut le MMORPG : Age of Conan: Hyborian Adventures.
Avant de commencer votre aventure, je vous recommande de télécharger le patch nudité disponible sur le Xbox Live/PSN, pour pouvoir avoir la bite à l’air ou une jolie petite touffe (^^), ce patch permet de vivre son aventure dans le plus simple appareil. Parcourir les terres sauvages avec le zgeg à l’air, se fait cependant au sacrifice des options de capture d’écran et d’enregistrement pour éviter d’éventuel débordement de certaines personnes.

Conan Exiles est un jeu de survie, un jeu de découverte & de conquête du monde. Si vous n’aimez pas farmer(répéter sans cesse la même chose , ex : récolter, tuer des    monstres  etc…) pendants des heures, passez votre chemin car il s’agit là de la base même du gameplay de Conan Exiles. On commence par récolter quelques brindilles,herbes, des cailloux, des branches, on fabrique nos premiers outils (une hache en pierre, une pioche), ensuite on collecte du bois grâce à notre hache et on mine avec notre pioche. Ensuite il faut manger … on fouille son inventaire à la recherche de nourriture, même infime soit-il, hélas vous trouverez que des larmes, alors direction la chasse pour pouvoir récupérer des morceaux de viandes.

Conan Exiles peut s’apprécier en expérience solo malgré l’absence regrettable de tout réel axe narratif, mais                 rassurez vous, il est possible de partager l’aventure avec un ami

pour une petite partie en coopération bien sympathique. Sinon vous avez le choix entre plusieurs serveurs , PVE (joueurs contre ennemis) ou PVP (joueurs contre joueurs).

Concernant le système de Craft est quant à lui très riche, il est possible de fabriquer un grand nombre (décorations, forge, tannerie etc …). Malheureusement pas de monture, voyage 100% à pied, mais rassurez-vous, il existe un moyen très simple, le voyage rapide.

 

Disponible depuis le 08 mai 2018 (PS4, Xbox One & PC).

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Xbox One X, fournie par l’éditeur. Captures d’écran éditeur.

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Durée de vie
3.8

VERDICT

Conan Exiles est un bon petit jeu de survie , un peu compliqué au début mais après quelques heures de jeu, on commence à comprendre les mécanismes du soft. Comme tout jeux de survie, on passe pas mal de temps à récolter tout et n’importe quoi, on rajoute une dose de stress de pouvoir tout perdre à tout moment ^^. Je vous recommande d’y jouer à plusieurs pour vous garantir de passer de bonnes soirées, des moments sympas entre potes et surtout de pouvoir construire une immense forteresse, parce que en solo le titre devient très vite répétitif et ennuyeux. Le gros point noir (du moins pour l’instant), aucune trame scénaristique et ses bugs …. hit box à côté de la plaque, quelques bugs de textures. Si vous jouez régulièrement avec vos amis, je recommande Conan Exiles sinon je vous conseille d’attendre une baisse de prix pour vous faire une idée.

Envoi
User Review
4 (2 votes)