TEST – Astro Bot Rescue Mission [PS VR]

TEST – Astro Bot Rescue Mission [PS VR]

20 octobre 2018 2 Par Tidu$X59

Astro Bot Rescue Mission est une exclusivité PlayStation VR de “Japan Studio“. On retrouve ici le robot Astro du titre “The Playroom VR” pour une aventure solo !

 

 

Astro Bot Rescue Mission est un jeu de plate-forme. Comme indiqué ci-dessus, on incarne Astro un petit robot qui a pour but de retrouver ses camarades kidnappés et éparpillés sur les différents mondes. Pour récupérer votre équipage, vous devrez explorer 5 mondes à travers 20 missions. Chaque niveau comporte son Boss de fin, ainsi qu’un bonus à débloquer pour avoir accès à un défi, il s’agit d’un niveau chronométré à réaliser le plus rapidement possible.

 

Afin de retrouver tous les compagnons de notre robot, il sera nécessaire de fouiller les niveaux de fond en comble, grâce à la troisième personne, la VR procure de véritables sensations de jeu et d’immersion (ex : Il vous faudra regarder partout autour de vous , vous pencher en avant,/sur le côté pour trouver un chemin dissimulé ou carrément utiliser votre tête pour débloquer un passage ou vous débarrasser de vos ennemies :D.)

 

Le Pad PS4, au début de notre aventure, les fonctions de la manette PS4 reste basique : frapper (carré), sauter (croix) etc…. mais au fur et à mesure de notre périple le pavé tactile rentre en jeu. En effet, celui-ci va nous permettre de projeter notre petit Robot ou d’utiliser un arrosoir pour asperger les plantes et autres éléments d’eau.  Malheureusement on reste un peu sur notre faim, compter 5/6 heures de jeu pour accomplir le jeu en ligne droite et bien entendu plus si vous voulez le finir à 100%.

 

Disponible depuis le 02 octobre 2018 (Exclusivité PS4).

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Playstation 4 Pro fournie par l’éditeur.

 

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Durée de vie
  • Nausée (Exclu PS VR)
4.1

VERDICT

 

Pour résumer, Astro Bot Rescue Mission est un O.V.N.I, pour être clair, c’est une excellente surprise ! Il rentre dans le TOP 5 des jeux PlayStation VR à posséder malgrè sa durée de vie (6h). Un titre indispensable pour tous les possesseurs du PS VR !

Envoi
User Review
4.83 (6 votes)