Marvel’s Spider-Man : Miles Morales [PS5]

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales [PS5]

30 novembre 2020 0 Par Tidu$X59

La devise de Marvel’s Spider-Man lors de son lancement exclusivement sur PS4 en 2018 était simple, «Be greater»

 

Marvel’s Spider-Man de 2018 est la meilleur adaptation de jeu vidéo concernant l’univers de Spider-Man, Insomniac a réussi un grand coup. Avec Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Insomniac s’est à nouveau efforcé de s’améliorer, avec la sortie de Spider-Man: Miles Morales, c’est exactement ce qu’ils ont fait.

Situé peu de temps après la conclusion du dernier titre, Peter Parker a temporairement quitté New York, et à ce titre, sa jeune doublure, Miles Morales, est à la barre. Miles n’a pas encore «gagné ses galons» avec les habitants, il est considéré comme un Spider-Man de deuxième zone, mais certaine faction son en guerre dans le quartier (underground etc), pendant la période d’absence de Peter, c’est à Miles de passer à l’action. Au cours d’une campagne de 7 à10 heures (vous pouvez rajouter un petit 10 heures pour ramasser les objets de collection etc, afin d’avoir le 100%). Au fur et à mesure, vous transformez le Miles Spider-Man débutant, apprenant toujours les ficelles du métier, en un personnage qui commence à prendre confiance en lui au fil de l’aventure. Les relations de Miles sont mises à l’épreuve, sauvant les citoyens de la ville tout en protégeant ceux que vous aimez.

Le jeu aborde certains thèmes importants, l’amitié, la famille et la façon dont nous réagissons aux événements de la vie, et il le fait incroyablement bien, surtout compte tenu de la durée du titre. Bien que cela n’ait pas été exploré peut-être aussi profondément qu’il aurait pu l’être, il y a aussi des références (certaines subtiles, d’autres plus évidentes) au mouvement Black Lives Matter, et c’était formidable de voir Insomniac mettre l’accent sur Miles (ainsi que les antécédents d’autres personnages clés) tout au long de l’histoire.

La prise en main de Miles Morales sera immédiatement familier à ceux qui ont joué à la version 2018. NYC est magnifique et se balancer à travers les immeubles est aussi exaltant et étrangement naturel que dans le dernier titre, mais ce sont les pouvoirs de Miles qui font que ce nouveau jeu se démarque par rapport à son prédécesseur. Les pouvoirs bioélectriques de Miles commencent à se manifester tout au long du jeu et réinventent continuellement votre façon d’aborder le combat. De l’électro-marteau à la  capacité de camouflage, celle-ci vous offre de nombreuses autres possibilités de furtivité et de contrôle de la foule, vous permettant d’éliminer silencieusement vos adversaires ou de disparaître au milieu d’une foule assaillante d’attaquants et de respirer ou même de sauter sur un ennemi particulier qui vous cause des ennuis. Chacune de ces capacités peut être renforcée et modifiée grâce à des points de compétence qui peuvent être appliqués à Miles à mesure qu’il monte de niveau et à travers des mods qui peuvent être équipés en fonction de votre costume.

Les phases furtifs plus lents et plus laborieux qui faisaient partie du titre original ont été supprimés. Miles a également accès à une application «Spider-Man» sur son téléphone qui vous informe des crimes qui se déroulent dans la ville ainsi que d’autres objectifs clés à atteindre. Comme son prédécesseur, il y a beaucoup d’objets de collection à rassembler, bien qu’ils ne soient pas aussi nombreux et qu’ils vous soient progressivement déployés pour ne pas bombarder votre carte de choses à faire.

Étant l’une des pièces maîtresses de la Nextgen de chez Sony, le titre est également  disponible sur la PS4. Le monde et ceux qu’il contient sont époustouflants, mais l’implémentation de la Dualsense, bien qu’efficace, est bien plus subtile que ce que vous attendez d’un jeu exclusif à la PS5. Le monde est magnifique, le titre profite des différents moments de la journée pour utiliser la lumière de manière fantastique. Les reflets de l’éclairage naturel et artificiel et la mise en œuvre du ray tracing font briller les environnements sur la PS5, les visages sont sublimes, les animations faciales et les doublages sont excellents. Miles est un passionné de musique et cela se sent dans la bande originale du jeu !

Miles Morales est un merveilleux pas en avant pour la franchise, s’appuyant avec succès sur les fondations solides du précédent opus. Bien qu’il ne s’agisse que d’une évolution et non d’une nouvelle révolution, Miles est passionnant à jouer, cela nous permet de nous détendre et de s’immerger dans la vile de NY enneigée. Bien qu’il soit décevant sur la durée et qu’il ne fait en aucun cas progresser le récit global, il est difficile de contester le plaisir que vous aurez juste à parcourir le monde à travers Miles Morales !

Disponible le 19 novembre 2020

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur PlayStation 5, fournie par l’éditeur.

Captures via PS5

NOTATION
  • Graphisme
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Scénario
  • Durée de vie
4.2

VERDICT

 

Les kilomètres parcourus peuvent avoir un sentiment de déjà-vu, mais c’est une joie de jouer avec les pouvoirs  de miles. C’est juste dommage qu’il n’y ait pas un peu plus de boss …

Envoi
User Review
5 (1 vote)