Let’s Sing 2020 [NINTENDO SWITCH]

Let’s Sing 2020 [NINTENDO SWITCH]

19 novembre 2019 0 Par Tidu$X59

Un titre musical solide pour les fans de pop moderne.


Il existe des titres vraiment difficiles à classer comme “jeux vidéo”, du moins dans le sens traditionnel du terme. Let’s Sing est l’exemple type, c’est un titre souvent critiqué, mais à tort, parce qu’il ne rentre pas dans la catégorie des jeux traditionnels, tout simplement parce qu’ils se basent sur un simple défi : chanter. Hé oui , pour gagner, nous devons chanter mieux que les autres, en nous défiant nous-mêmes ou en affrontant des amis dans une soirée karaoké endiablée !

La cuvée 2020 propose un total de 40 pistes, ce qui nous oblige à les interpréter parfaitement pour l’intonation et les temps d’attaque. Pour ceux qui ne sont pas habitués à chanter, cela signifie simplement d’utiliser la même nuance que les chanteurs originaux et de respecter exactement leur propre temps, afin que chaque vocalisation soit parfaitement synchronisée. Plus notre voix est en adéquation avec le titre original, meilleur sera le score.

Simple? Bien au contraire. Le chant n’est pas une chose facile, mais une activité qui demande beaucoup de travail ainsi que du talent, de prédisposition, de technique et d’entraînement. Il y a ceux qui ont reçu ce talent de “mère nature”, une de voix particulièrement approprié et qui, sans aucune formation spécifique, peuvent moduler leurs voix sur les bonnes fréquences pour obtenir des résultats immédiats. Mais ce n’est pas comme ça pour tout le monde! Dieu merci, la technique peut être apprise et vous pouvez vous entraîner n’importe où, dans l’intimité (sous la douche ? :D).

Sans aller trop loin dans les explications techniques, les sept notes sont répétées de manière récursive dans différentes octaves et, chacune d’elles, va frapper une fréquence précise audible à l’oreille humaine. La note «LA», par exemple, revient plusieurs fois dans le spectre auditif avec des fréquences toujours doubles par rapport à la période précédente (la LA de la troisième octave est jouée à 220 Hz, celle de la quatrième octave à 440 Hz, celle de la cinquième à 880, etc…). En musique, chaque note est représentée par un signe dans la portée, de forme et de position différentes en fonction de la durée et de la hauteur. Dans le jeu, toutefois, ceci est simplifié sous la forme de lignes contiguës positionnées à une certaine hauteur, plus la note est haute, plus la note à prendre est haute, tandis que sa durée est représentée graphiquement par la longueur de la ligne.

Notre voix, par contre, déplace un marqueur positionné à un point précis de l’écran, les notes défilent à gauche et le jeu mesure toute notre capacité à faire en sorte que le marqueur coïncide avec les lignes entrantes, ce qui augmente notre score en conséquence. 

Nous avons différents mode de jeu, on peut commencer par le solo, ou jouer entre amis ou faire des défis d’équipes locale. Si vous n’avez pas de microphone, ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs options pour contourner ce problème. Nous pouvons connecter un casque ou même utiliser un smartphone, en le connectant au même réseau wi-fi sur lequel se trouve la console et en téléchargeant une application spéciale. La plupart des chansons disponibles ont été publiées récemment, mais il existe des classiques avec lesquelles les plus vieux s’amuseront.

Disponible le 15 novembre 2019.

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur Nintendo Switch, fournie par l’éditeur. Captures d’éditeur.

NOTATION
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Durée de vie
3.3

VERDICT

Étant donné que ce jeu ne peut que plaire à ceux qui aiment chanter, faire du karaoké ….., Let’s Sing 2020 propose une bonne sélection de chansons, une série de défis amusants. Mais il y a des p’tits quelques choses qui gâche un peu le plaisir de jouer. L’application avec laquelle on utilise le microphone du smartphone décroche de temps en temps. La qualités des vidéos qui accompagnent les chansons semblent provenir d’une cassette VHS. Dernière choses, je trouve que 40 chansons, c’est peu pour le prix …. (40€). Mais dans l’ensemble le titre fait son job, on s’amuse !

Envoi
User Review
3 (1 vote)